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Friday 21 February 2020

Comment écrire une lettre pour demander une faveur

Comment écrire une lettre pour demander une faveur

p>Il y a de nombreux cas dans votre vie où vous pouvez avoir besoin d’écrire une lettre de demande formelle. Par conséquent, l’apprentissage du bon format et du bon ton de la présentation d’une demande officielle est une compétence essentielle dans la vie courante. Heureusement, les lettres de demande suivent généralement un modèle précis. Une fois que vous aurez appris la bonne technique, la rédaction de lettres de demande ne posera aucun problème.

Énoncez la faveur que vous me demandez. Après vous être présenté, commencez un deuxième paragraphe. Poliment, mais clairement, dites-moi la faveur dont vous avez besoin. Remplissez également tous les détails nécessaires dont le destinataire aura besoin pour répondre à votre demande, comme les dates et les heures.

PrÃ! ©sentez-vous. S’il s’agit d’une demande non sollicitée, le destinataire devra savoir qui fait la demande. Présentez-vous brièvement, par exemple votre emploi ou votre poste ou votre organisation affiliée. Cela aidera votre lecteur à comprendre qui fait la demande.

Utilisez un salut approprié. Le destinataire de la lettre doit être accueilli et adressé correctement.

Offrir de fournir de l’aide au bénéficiaire. Démontrez toujours votre volonté de travailler avec le bénéficiaire. Une simple déclaration du genre « Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus d’informations » peut montrer au destinataire que vous êtes prêt à travailler ensemble et à être aussi utile que vous le pouvez.

Fermez poliment la lettre. Une fois que vous avez formulé votre demande et fourni toutes les informations nécessaires dont le destinataire peut avoir besoin, terminez sur une note polie. Remerciez le destinataire d’avoir pris en considérati! on votre demande et dites-lui que vous avez hâte d’avoir de! ses nouvelles. Alors terminez avec une salutation appropriée comme « Sincèrement ».

Dites à votre destinataire pourquoi cette faveur est importante. Dans certains cas, vous devrez peut-être convaincre le destinataire qu’il doit accéder à votre demande. Cela devrait également figurer dans le deuxième paragraphe. Ayez toutes vos preuves à l’appui et expliquez brièvement pourquoi cette demande est importante et pourquoi l’accorder aiderait le bénéficiaire.

Apprenez le format d’une lettre d’affaires. Votre lettre de demande doit utiliser le format de lettre d’affaires approprié, car il s’agit probablement d’une demande officielle. Ceci s’applique que vous envoyiez un courriel ou une lettre papier. Familiarisez-vous avec le format suivant et assurez-vous de l’utiliser lors de la rédaction de votre lettre.

Prévoyez suffisamment de temps pour la demande. Gardez à l’esprit que la personne à qui vous écrivez a probableme! nt d’autres tâches à accomplir, de sorte que votre demande peut prendre un certain temps pour y arriver. Si votre demande est urgente, assurez-vous d’aviser le destinataire suffisamment à l’avance pour qu’il puisse la traiter. En général, il est bon de prévoir une semaine pour les demandes, bien que les tâches plus importantes puissent prendre plus de temps.

Gardez les choses simples. Ne soyez pas fou des détails. Vous devriez pouvoir faire votre demande en quelques phrases. Le plus important, c’est que ce dont vous avez besoin soit clairement énoncé.

Identifiez la personne appropriée pour la demande. Souvent, une partie d’une demande consiste à savoir qui est la bonne personne à contacter. En général, vous devriez demander à la personne la plus qualifiée de répondre à votre demande, et il se peut qu’il vous faille un peu de travail pour découvrir qui c’est.

Relisez votre lettre avant de l’envoyer. N’envoyez jamais u! ne lettre sans correction d’épreuves, surtout une lettre commerciale! officielle. Toute faute d’orthographe ou de grammaire donnera un aspect non professionnel à votre lettre et pourrait diminuer vos chances que votre demande soit acceptée.

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