Gardez votre calme afin de pouvoir calmer votre cheval à son tour. Vous ne devez pas partager votre peur ou votre panique avec votre cheval, car il sâen emparera à travers votre voix et votre odorat. Si vous êtes sur le cheval à ce moment-là , penchez-vous en bas sur le cheval, agrippez-le fermement et gardez votre tête sur le côté de son cou et loin de sa tête battante. Parlez aussi calmement que possible tout en répétant son nom.
Soyez à lâécoute de ce que ressent votre cheval. Tu dois trouver quel est le problème. Le cheval fait-il assez dâexercice ? Vous êtes sûr quâil ne souffre pas ? Essayez de surveiller ses oreilles. Si ses oreilles sont à lâavant, il sâamuse peut-être un peu et se dépense un peu dâénergie. Si ses oreilles sont coincées contre sa tête, il peut être bouleversé ou en détresse.
Allez-y doucement, en étu! diant son comportement à chaque pas. Si vous ne pouvez pas vous asseoir sur lui sans quâil nâexplose en une crise de nerfs, alors commencez lentement à marcher et construisez votre chemin vers le haut. Ãtudiez-le et déterminez quand il gagne de lâargent, en lui apportant des punitions et des récompenses au besoin.
Essayez de remarquer sâil y a une corrélation entre les facteurs externes et le moment où votre cheval gagne de lâargent. Sâil a été effrayé près dâune certaine voie ferrée une fois, il risque de sâeffrayer à chaque fois quâil la franchit. Faites un peu de plomb et essayez de le calmer à ce sujet. Sâil sâénerve en faisant certains exercices, essayez de limiter le temps que vous passez sur ces exercices ou encouragez-le de façon positive quand il va bien. Ensuite, passez par des exercices ou des activités qui lui plaisent.
Si vous êtes mal à lâaise, descendez de cheval, mais ne fuyez pas. La première chose à ! faire est de se pencher en arrière, ce qui diminuera considé! rablement les chances que vous tombiez en avant sur votre tête. Cependant, si vous nâêtes pas un cavalier fort, il vous sera peut-être plus facile de descendre de votre cheval. Cela peut sembler une mauvaise idée, mais réfléchissez-y : si vous pensez vraiment que vous nâêtes pas capable de rester sur votre cheval, préférez-vous en descendre vous-même ou vous faire écraser ?
Continuez sur votre lancée. Si vous hésitez, votre cheval le saura immédiatement et pourrait profiter de lâoccasion pour vous faire faux bond. Gardez un contact solide avec le bas des jambes et si vous commencez à sentir arriver un mâle, essayez dâaller de lâavant â" un cheval ne peut pas mâcher sans planter ses pattes avant.
Faites-le recycler. Ne négligez pas la possibilité que votre cheval ait été délibérément entraîné à se battre. Peut-être le cheval servait-il de cheval de rodéo, ou peut-être une personne rancunière à lâégard dâun ancien pr! opriétaire lui aurait-elle appris à se venger cruellement. Vous pouvez trouver que beaucoup de recyclage est nécessaire, ou que pour la sécurité, vous devriez abandonner votre cheval de tronçonnage et dâobtenir un autre.
Lors dâun saut, évitez de « sâécailler » juste avant un saut. Si un cheval est sujet au tronçonnage, il en profitera pour planter ses pattes avant et vous faire voler. Assurez-vous de vous entraîner à espacer vos foulées devant un saut pour obtenir une distance confortable pour cette dernière foulée. Quand vous y arriverez, continuez sur votre lancée !
Gardez votre poids centré â" ne restez pas en lâair vers lâavant. Communiquez vos intentions â" votre poids corporel est un outil de communication vraiment efficace. Soyez détendu avec votre poids centré sur votre cheval. Visualisez où vous allez et laissez votre tête tourner dans la direction où vous allez â" cela déplacera votre poids et indiquera ce virage! sans avoir besoin dâaides manuelles fortes.
Faites le « froi! ssement ». Dâune main, ramassez les rênes et glissez lâautre main le long des rênes, créant ainsi un  » scrunch  » serré sur le cou du cheval. Cela déclenche un certain vertébré dans leur encolure, ce qui les rend incapables de se courber. Nâoubliez pas non plus dâutiliser vos jambes, et le cheval doit reculer. Une fois que le cheval a commencé à se calmer, relâchez la pression de vos jambes et de vos rênes.
Quand un cheval gagne de lâargent, désengagez immédiatement lâarrière-train du cheval. Pour ce faire, tirez les rênes vers la gauche ou vers la droite et faites toucher le nez de votre cheval à votre jambe. Un cheval ne peut pas mâcher quand il est dans cette position ; il ne peut se déplacer que dans un cercle incroyablement serré. Il vous renforce également en tant que chef de troupeau et détend les muscles du cheval pour quâil puisse se déplacer plus facilement.
Si vous avez une relation étroite avec le cheval, l! aissez-le vous sentir. La première étape pour empêcher un cheval de tronçonner est dâéliminer la menace perçue. La deuxième étape consiste à signaler au cheval votre odeur (identité) en soufflant vers les narines du cheval. Ils ont de grandes glandes olfactives qui peuvent distinguer de nombreuses odeurs et lâutiliser pour identifier différentes personnes/animaux/autres chevaux/etc. Une fois que le cheval lâa, si vous lui êtes familier, il se calme généralement.
Si votre cheval fait de lâargent, asseyez-vous profondément sur la selle. Gardez les talons baissés et les épaules en arrière, et tirez fortement sur les rênes pour décourager le cheval de baisser la tête. Nâoubliez pas quâun cheval avec la tête haute ne peut pas mâcher.
Apprenez à connaître votre cheval. Souvent, les chevaux sâen prennent à des cavaliers inexpérimentés ou à des cavaliers quâils ne connaissent pas. Dans ces cas, cela ne prendra que du temps. A! pprenez à connaître votre cheval et développez une relation avec lui! . Comme ça, quand tu le monteras, il saura quâil peut te faire confiance.
Vérifier tous les points dâamure et lâéquipement. Vérifiez si votre cheval présente des signes dâinconfort tels quâun dos creux, des oreilles goupillées ou une expression jaunâtre. Il pourrait souffrir physiquement pour sâen débarrasser. Après tout, les chevaux ne sâen sortent pas pour rien.
Gardez la tête haute, le cou souple et fléchi. Vous pouvez le faire avec des demi haltères souples et en vous assurant dâavoir toujours une connexion « vivante » entre la bouche et les mains. Ne le laissez pas mordre le morceau et tirer vos mains et ne laissez pas vos rênes se relâcher ou reposer vos mains sur son cou.
No comments:
Post a Comment