111

Saturday 25 July 2020

Comment faire du canoë

Comment faire du canoë

Si vous n’avez jamais fait de canoë auparavant, vous pourriez craindre de ne pas être capable de diriger le bateau ou même de le renverser. Heureusement, ces problèmes peuvent facilement être évités en apprenant à pagayer en montant et descendant du bateau correctement. Avec une pagaie, un gilet de sauvetage et un bon partenaire, vous serez prêt à vivre une expérience de canotage agréable qui, espérons-le, ne se terminera pas avec vous dans l’eau.

Sécurisez le canot avant de monter. Si vous mettez à l’eau un quai, attachez les deux extrémités du canot au quai à l’aide d’une corde. Si vous mettez l’embarcation à l’eau au large d’une côte, demandez à votre partenaire de tenir le canot stable pendant que vous montez à bord.

Pagayer vers un point d’atterrissage. Si vous atterrissez sur la rive, dirigez le canot de façon à ce que l’avant! soit dirigé vers la rive. Si vous atterrissez à un quai, tournez le canot de façon à ce qu’il soit parallèle au côté du quai. Ralentissez à l’approche du point d’atterrissage.

Poussez jusqu’à la rampe de mise à l’eau du canot. Si vous mettez à l’eau à partir d’un quai, détachez le canot du quai une fois que l’homme de proue et l’homme de poupe sont tous les deux à l’intérieur. Poussez doucement du quai avec la main ou la pagaie. Si vous mettez l’embarcation à l’eau à partir du rivage, l’homme de proue devra pousser au fur et à mesure qu’il entre dans l’eau pour que le canot se jette à l’eau.

Montez prudemment dans le canoë. Pliez les genoux et agrippez-vous au côté du canot le plus près de chez vous. Placez l’une de vos jambes au centre du canot et attrapez le côté opposé du bateau avec votre main. Amenez doucement votre autre jambe dans le canot. Si vous êtes l’étrave, asseyez-vous sur le banc à ! l’avant du bateau.

Sortez du canoë un à la fois. Dé! cidez qui va sortir le premier et laissez cette personne sortir complètement du bateau avant de faire quoi que ce soit d’autre. Si vous descendez à terre, l’homme de proue devrait d’abord sortir du canot pour qu’ils puissent le maintenir stable pour l’homme de poupe. Gardez le corps bas et centré dans le canot et sortez avec un pied en premier. Après t’être stabilisé, lève l’autre pied du bateau.

Tenez la pagaie de façon à ce que votre main intérieure soit sur le dessus. Votre main intérieure est votre main la plus éloignée du côté du bateau sur lequel vous pagayez. Votre autre main devrait être positionnée à environ 2-3 pieds (0,6-0,9 mètres) du haut de la pagaie.

Faites un tirage au sort pour faire un virage difficile. Le tirage au sort consiste à sortir une pagaie du bateau en la tenant verticalement de façon à ce que l’extrémité plate de la pagaie ne se trouve que dans l’eau. Ensuite, vous tirez la pagaie vers le bor! d du bateau. Si vous devez faire un virage serré, le timonier d’étrave et le timonier d’étrave devraient tous les deux tirer sur les côtés opposés du canot.

Stabilisez le canot avant de sortir. Si vous atterrissez à un quai, attachez les extrémités avant et arrière du bateau au quai à l’aide d’une corde. Si vous atterrissez sur le rivage, demandez à l’homme de proue de maintenir le canot stable.

Insérez l’extrémité de la pagaie dans l’eau devant vous. Vous voulez amener l’extrémité de la pagaie aussi loin que possible devant vous sans avoir à vous lever de votre siège.

Posez doucement le canot sur la rive ou à un quai. Lorsque vous faites atterrir un canot sur la rive, l’avant du canot doit doucement remonter sur la terre ferme et l’arrière du canot doit rester dans l’eau. Pour atterrir à un quai, approchez-vous le plus près possible du côté du quai de sorte que le côté du canot soit parallèle au côté du ! quai.

Pagayez de l’autre côté du canot sur lequel votre parte! naire pagaie. Cela vous permettra de garder le cap droit et d’éviter que le canot ne tourne en rond.

Mettez un gilet de sauvetage. Il est important de porter un gilet de sauvetage chaque fois que vous faites du canoë. Assurez-vous que votre gilet de sauvetage vous va bien. Ça devrait être confortable quand tu l’enfiles.

Utilisez un coup en « J » pour diriger le bateau. Un coup en « J » est un petit coup vers l’arrière dans l’eau. Si vous voulez que le canot aille à gauche, l’homme de poupe doit faire un coup en « J » sur le côté gauche du canot. Pour aller à droite, l’homme de poupe faisait un coup en « J » sur le côté droit du canot.

Désignez un homme de proue et un homme de proue. L’homme de proue est assis à l’avant du canot et l’homme de poupe est assis à l’arrière. Que celui qui veut faire le guet soit l’homme d’étrave. L’homme de poupe sera responsable de la conduite du canot.

Pagaie en ! synchronisme avec l’autre personne. Vos deux pagaies devraient entrer et sortir de l’eau en même temps. L’étrave (à l’avant du canot) doit donner le rythme, et l’homme de proue doit ajuster sa vitesse de pagayage pour qu’elle corresponde à celle de l’embarcation.

Emballez le canot près de l’eau. De cette façon, vous n’aurez pas à transporter un canot lourd jusqu’au point de mise à l’eau. Placez des articles plus légers à l’avant et à l’arrière du canot. Emballez les articles lourds au centre du canot. Assurez-vous que tout est bien en place pour qu’il ne bouge pas pendant votre voyage.

Ne paniquez pas si vous inclinez le canot. Si vous vous renversez, glissez les pagaies et vos effets personnels sous les sièges du canot retourné. En vous agrippant au canot, nagez vers la rive la plus proche. Si vous faites du canoë dans une rivière à fort courant, n’essayez pas de nager à contre-courant. Accrochez-vous au canot si ! vous le pouvez et attendez que le courant ralentisse pour pouvoir nager! jusqu’à la rive.

Ramenez la pagaie d’un mouvement de balayage en douceur. L’extrémité de la pagaie doit rester sous l’eau. Poussez avec votre main supérieure et tirez vers l’arrière avec votre main inférieure pour déplacer la pagaie vers l’arrière. Lorsque la pagaie est derrière vous et que vous ne pouvez plus reculer, soulevez-la hors de l’eau et remettez-la doucement en mouvement devant vous jusqu’à l’endroit où vous l’avez mise à l’eau. Répétez le processus pour faire avancer le canot.

No comments:

Post a Comment