111

Friday, 17 April 2020

Comment être décisif

Comment être décisif

Si le fait d’être décisif ne vous vient pas naturellement à l’esprit, vous devrez entraîner votre cerveau à rejeter l’indécision et à sauter sur l’occasion de faire un choix. Entraînez-vous à prendre des décisions en une fraction de seconde tout en améliorant votre façon de prendre des décisions sérieuses et à long terme. Faire tout cela peut réduire les regrets que vous ressentez lorsque les choses ne vont pas dans votre sens et peut finalement faire de vous une personne plus décisive.

Décidez d’être décisif. Cela peut sembler un raisonnement circulaire, mais le fait est qu’il faut d’abord prendre la décision de devenir une personne plus décisive avant de pouvoir l’être réellement. Si vous êtes naturellement indécis, vous continuerez à l’être par habitude. Devenir décisif exigera un effort actif et conscient.

C! hoisissez vos priorités. Parfois, il n’y a aucun moyen d’éviter un peu de désagrément. Lorsque cela se produit, demandez-vous quelles sont les priorités les plus importantes. Fixez-vous sur la satisfaction de ces priorités par rapport aux questions que vous considérez moins urgentes.

Forcez-vous à prendre une décision. Lorsque vous êtes inévitablement forcé de prendre une décision en un clin d’Å"il, faites-le. Faites confiance à vos tripes et apprenez à écouter votre instinct. Vous trébucherez peut-être quelques fois, mais avec chaque expérience, vous affinerez et améliorerez progressivement votre intuition.

Faites-vous un choix facile pour vous entraîner. Comme le dit l’adage, « la pratique rend parfait ». Commencez à vous donner des décisions simples à prendre qui ont des conséquences minimales. Continuez à vous entraîner avec ces petites décisions jusqu’à ce que vous puissiez les prendre en moins d’une minute.

Imaginez-vous comme une personne décisive. Essayez de l’i! maginer. Demandez-vous ce que vous ressentirez si vous êtes plus décisif et à quoi vous ressemblerez aux yeux des autres une fois que vous aurez commencé à prendre une position plus décisive sur les choses. Plus vous le visualisez, plus l’image deviendra claire et familière.

Restez dans le présent. Bien que vous puissiez réfléchir sur le passé pour vous aider à vous guider dans le présent, en fin de compte, vous devez vous rappeler que vous êtes actuellement dans le présent. Les angoisses et les craintes au sujet de ce qui s’est passé dans le passé devraient être laissées au passé.

Réfléchissez sur le passé. Passez en revue votre mémoire et pensez à toute décision que vous avez prise dans le passé et qui aurait pu être semblable à la décision dont vous êtes actuellement saisi. Pensez aux choix que vous avez faits à l’époque et demandez-vous comment ils ont abouti. Mimez les bons choix et agissez contre les mauvais.

So! yez courageux face à vos erreurs. Tout le monde fait des erreurs. Cela peut sembler banal, mais c’est la vérité. Reconnaître et accepter cette vérité ne vous affaiblira pas, cependant. Au contraire, en embrassant votre imperfection, vous pouvez entraîner votre esprit à cesser de la craindre. Une fois que vous aurez surmonté cette peur, elle ne sera plus capable de vous contrôler et de vous retenir.

Imaginez le résultat. Imaginez comment les choses se passeront si vous prenez une décision spécifique. Imaginez à la fois les aspects positifs et négatifs. Faites-le pour chaque option, puis demandez-vous quel avenir imaginé est finalement le meilleur.

Cessez de vous inquiéter des « mauvaises » décisions. Reconnaissez que chaque décision que vous prendrez mènera à une occasion d’apprentissage, même celles qui entraîneront des résultats apparemment défavorables. En apprenant à voir le bien dans chaque décision que vous prenez, vous po! uvez devenir moins craintifs à l’égard de ceux qui s’avèrent mau! vais.

Fixez des échéances. Lorsque vous êtes confronté à un choix qui n’exige pas une réponse instantanée, donnez-vous une date limite pour votre décision. S’il existe déjà une date limite externe, créez une date limite interne distincte que vous devrez respecter et qui vous sera communiquée bien avant l’arrivée de la date limite externe.

Obtenez autant d’informations que possible. Rassemblez autant d’informations que possible sur chacun des choix possibles en la matière. Lorsque vous savez que vous êtes bien informé, vous vous sentirez naturellement plus capable d’arriver à une conclusion décente.

Réalisez que l’indécision est aussi une décision. Quelque chose se produira, que vous le choisissiez activement ou non. En ce sens, ne pas prendre de décision, c’est la même chose que de prendre une décision. Cependant, en ne prenant pas la décision vous-même, vous perdez le contrôle d’une situation. Comme chaque occa! sion de prise de décision comporte toujours quelque chose, il vaut mieux en fin de compte prendre la décision et garder le contrôle que de la laisser glisser hors de vos mains.

Dressez la liste des avantages et des inconvénients. La pratique est ancienne, mais elle est bonne. Écrivez les avantages et les inconvénients de chaque possibilité. Le fait de vous donner une représentation visuelle de vos conséquences possibles peut vous permettre d’examiner vos options de façon plus objective.

Prenez du recul par rapport à vos perceptions initiales. Si aucune option ne vous semble bonne, demandez-vous si vous envisagez vraiment tous les choix possibles en la matière. S’il y a des perceptions ou des idées qui vous empêchent d’envisager d’autres solutions de rechange, éliminez-les et examinez les options extérieures sans parti pris.

Créer une situation plus avancée. Une fois que vous serez à l’aise avec vos petits choix, mettez-vous dan! s des situations qui vous obligeront à prendre des décisions beaucoup! plus audacieuses dans un laps de temps aussi court. Les conséquences ne doivent pas nécessairement être trop graves, mais les choix eux-mêmes doivent être plus intimidants.

Évitez de vivre dans le passé. Lorsqu’une décision est mal prise, analysez ce qui s’est mal passé, puis allez de l’avant et passez au choix suivant. Les regrets ne vous rendront pas service. Il ne peut pas remonter le temps, mais il peut vous retenir et il le fait généralement.

Tenez un journal et regardez en arrière. Notez les principaux choix que vous avez faits et le raisonnement qui a présidé à chacun d’eux. Lorsque vous commencez à douter ou à hésiter au sujet d’une de ces décisions, lisez ce que vous avez écrit à son sujet. La lecture du processus de réflexion qui sous-tend votre décision peut souvent vous aider à renforcer votre détermination.

No comments:

Post a Comment