p>Parfois, vous devrez peut-être donner le biberon à un agneau de lait. Les agneaux peuvent être orphelins si la mère meurt à la naissance ou, à lâoccasion, si une mère rejette simplement un bébé sans raison apparente. Vous devez commencer à nourrir lâagneau au biberon le plus tôt possible pour vous assurer quâil survit. Il y a un certain protocole à suivre pour nourrir un agneau.
Préparez la bouteille. Un agneau devrait être nourri avec un biberon de 8 onces muni dâun mamelon en caoutchouc.
Voir un vétérinaire. Si vous devez nourrir votre agneau au biberon, vous avez probablement trouvé un agneau orphelin ou une de vos brebis a rejeté un agneau. Vous devriez dâabord emmener lâagneau chez le vétérinaire avant dâessayer de le soigner vous-même. Le vétérinaire pourra vous dire exactement ce dont lâagneau a besoin en termes de s! oins et vous aider à trouver le lait et les substituts de colostrum appropriés pour nourrir votre agneau et lui fournir toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin.
Ãtablissez un horaire dâalimentation. Une fois que vous avez dépassé la période initiale de 24 heures, vous devriez établir et suivre un horaire dâalimentation pour votre agneau.
Tenez la tête de lâagneau vers le haut, en lui permettant de se tenir debout, et laissez-la se nourrir. Une fois le lait mesuré et préparé, vous pouvez nourrir votre agneau.
Obtenir un substitut de colostrum. Le colostrum est le premier type de lait quâune brebis produit après lâaccouchement. Câest vital pour la santé et le bien-être dâun agneau.
Assurez-vous que votre agneau est sevré du lait à 13 semaines. Lorsque votre agneau atteint lââge de 13 semaines, il devrait être complètement débarrassé de lait et passer à un régime composé de foin, de fourrage, dâherbe ! et dâeau. Assurez-vous de noter lâheure et de respecter vo! tre horaire pour diminuer graduellement les tétées à partir de 5 à 6 semaines.
Faites votre propre formule, si nécessaire. Si vous ne trouvez pas dâaliment dâallaitement ou dâaliment dâappoint au colostrum, vous pouvez en faire vous-même à la maison. Il est recommandé dâessayer de trouver dâabord les marques achetées en magasin, car elles sont plus susceptibles dâavoir les bons nutriments, alors nâutilisez les produits faits maison quâen dernier recours.
Protège contre la pneumonie. La pneumonie est un problème courant chez les agneaux, en particulier ceux qui ont besoin dâêtre nourris au biberon, car ils ne reçoivent pas toujours les anticorps appropriés pour combattre les bactéries, même avec des substituts de colostrum.
Ajouter de lâeau fraîche, du foin et de lâherbe après la première semaine. Après une semaine dâalimentation au biberon avec du colostrum puis du lait, votre agneau devrait avoir des aliments ! solides dans son alimentation.
Augmenter la quantité de nourriture toutes les deux semaines. Vous devriez augmenter la quantité de lait que votre agneau reçoit à mesure quâil grandit.
Prendre des mesures pour prévenir lâhypothermie. Les agneaux sont souvent nourris au biberon parce quâils sont orphelins ou abandonnés. Si un agneau ne peut pas compter sur la chaleur corporelle dâun troupeau, sa chaleur corporelle peut devenir dangereusement basse et entraîner une hypothermie. Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir lâhypothermie.
Surveillez un agneau après un repas pour vous assurer quâil a assez à manger. Vous devez vous assurer que votre agneau nâest pas trop ou pas assez nourri. Il y a plusieurs façons de sâassurer quâun agneau a reçu un repas adéquat.
Acheter un substitut de lait dâagneau. Votre agneau aura besoin dâun aliment dâallaitement pendant environ les 13 premières semaines de sa vi! e.
No comments:
Post a Comment