111

Wednesday, 22 April 2020

Comment coordonner les couleurs

Comment coordonner les couleurs

p>Parfois il peut être difficile de savoir quelles couleurs vous devriez porter avec cette chemise verte ou cette jupe bleue… mais il y a quelques règles précises qui régissent quelles couleurs sont les plus belles les unes avec les autres. Bien sûr, une fois que vous connaissez les règles, vous pouvez les enfreindre, mais il est bon de commencer par l’essentiel. Voir l’étape 1 pour commencer à coordonner vos tenues par couleur.

Évitez autant que possible les couleurs complémentaires. Ce sont les couleurs qui se mettent en valeur l’une l’autre et qui sont opposées sur la roue des couleurs (par exemple, orange et bleu). Ne vous laissez pas tromper par le nom, ces couleurs sont complémentaires les unes aux autres et cela ne veut pas dire qu’elles seront complémentaires à vous !

Utilise! z la roue des couleurs. Tout ce que fait la roue des couleurs, c’est de vous dire comment combiner au mieux les couleurs… Il existe des combinaisons de couleurs particulières dans la roue des couleurs qui sont particulièrement agréables à l’Å"il, appelées harmonies de couleurs. Les couleurs primaires de base rouge, jaune et bleu sont utilisées pour créer les couleurs secondaires. Les couleurs tertiaires sont créées en mélangeant les couleurs primaires et secondaires ensemble.

Utilisez des couleurs avec des neutres. Lorsque vous coordonnez vos tenues, vous voudrez vous assurer d’associer des tenues neutres à vos couleurs afin de ne pas en faire trop. Rappelez-vous, les neutres sont là pour rehausser vos couleurs.

Utilisez des neutres chauds. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez vous en tenir à des neutres chauds comme le brun et la crème qui vont très bien ensemble et vous donnent une allure élégante. Vous pouvez aussi les mett! re avec une couleur plus foncée (les couleurs qui ont été m! élangées avec le gris) comme le vert olive.

Entraînez-vous ! Vous devez jouer avec les couleurs pour découvrir par expérience personnelle que vous ne voudrez peut-être pas porter ce foulard jaune vif avec votre chemise bleu vif. Au lieu de jaune vif, vous pouvez l’atténuer à une teinte plus beurrée ou l’assombrir à la verge d’or.

Ne mélangez pas certaines couleurs ensemble. Certaines couleurs n’étaient tout simplement pas destinées à être mélangées et pourtant les gens font toujours l’erreur de les associer ensemble. Éviter ces faux pas de la mode vous aidera à mieux coordonner vos tenues.

Utilisez des couleurs analogues. Ce sont les couleurs qui sont juste à côté les unes des autres sur la roue des couleurs, comme le vert et le jaune ou le rouge et l’orange. Parce qu’ils sont proches l’un de l’autre, ils semblent faciles pour les yeux lorsqu’ils sont appariés.

Utilisez des motifs avec des couleurs neutres e! t unies. Les motifs peuvent être très difficiles à coordonner, alors vous voudrez vous assurer que vous n’en faites pas trop avec vos motifs ou que vous n’éclipserez pas le motif avec le reste de votre tenue.

Utilisez des couleurs primaires. Les couleurs primaires (si vous pouvez vous souvenir de vos années de scolarité de base) sont le rouge, le bleu et le jaune. Il est difficile de les jumeler, à moins d’être vraiment courageux, bien qu’ils puissent être beaux lorsqu’ils sont bien faits. Les couleurs primaires sont excellentes, cependant, pour l’aspect monochrome, ce qui signifie que vous n’utilisez qu’une seule couleur.

Utilisez des couleurs neutres dans vos tenues. C’est l’un des conseils les plus importants pour créer des tenues bien coordonnées. Les couleurs neutres rehausseront les couleurs que vous avez choisies et les rendront plus coordonnées et non surfaites.

Utilisez l’échelle de valeurs de la couleur. Cela si! gnifie essentiellement que chaque couleur a une variété de valeurs, c! e qui la rend plus foncée (nuances) ou plus claire (teintes) ou plus douce (tons). Lorsque vous appairez des choses, vous voulez généralement essayer de jumeler différentes valeurs de vos couleurs choisies.

No comments:

Post a Comment